Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liste Indépendante des Parents d'Elèves de l'école élémentaire JB Corot
Archives
26 septembre 2013

Rythmes scolaires

Chers parents, 

Nous avons assisté à la « conférence-débat » sur le thème de la réforme des rythmes scolaires le 17 septembre dernier.

Peut-être y étiez-vous aussi… Dans ce cas, je pense que nous seront d’accord pour dire qu’on a eu le droit à une conférence (tout court) sur l’évolution des rythmes scolaires entre 1882 et aujourd’hui.

En bref, ce fut un véritable cours d’Histoire, certes intéressant, mais pas assez « productif » en ce qui concerne nos préoccupations actuelles.

M. le Maire nous a expliqué qu’il y aurait des concertations au cours de cette année sur la mise en place de cette réforme sur Lisses…

Afin de les préparer au mieux, nous vous proposons ci-après des emplois du temps mis à en place à Paris, Evry, Courcouronnes et Ris Orangis, histoire que vous vous fassiez une idée plus précise…

N’hésitez pas à nous remonter vos commentaires (il vous suffit de cliquer sur le lien « commentaire » en dessous de ce message), nous avons besoin de connaître vos opinions afin de vous représenter efficacement lors des futures concertations !

exemple_planning_rythmes_scolaires

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suppose que le mercredi sera retenu .. Dans ce cas, comment font les parents qui travaillent toute la jour née ? Un transport sera t il prévu entre l'école et le centre de loisir ? <br /> <br /> Qui va financer ce coût (= le bus ) ?
S
Je préfère penser à l'intérêt général et je trouve l'emploi du temps mis en place par la mairie de Paris très intelligent. Cela revient aux mêmes horaires 8h30-16h30 tous les jours, donc pas de pb d'adaptation et le mercredi 8h30-11h30...de toute façon les mômes se lèvent tôt le mercredi habituellement... je trouve que cet emploi du temps est le moins perturbateur... OK pour les études "dirigées" et non "surveillées"...
W
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas pu y aller mais je vois que je n'ai rien perdu. <br /> <br /> A mon humble avis, voilà ce qui serait le mieux pour ma fille : lundi mardi jeudi et vendredi 8h30 - 11h30 et 13h30 - 16h et le mercredi 9h30 - 11h30. Aussi ce qui serait bien c'est de mettre en place après 16h de l'étude dirigé et non surveillé. Pour aider les enfants à faire le devoir correctement. et surtout les aidés quand ils ne comprennent pas. Comme cela quand ils sont récupérés à 19h on juste à vérifié. Merci pour cette écoute.
Liste Indépendante des Parents d'Elèves de l'école élémentaire JB Corot
  • Ce blog d'information est fait par et pour les parents d'élèves de l'école élémentaire JB Corot de Lisses. Par cet outil, nous vous transmettons des infos mais aussi vous offrons un moyen simple et efficace de nous remonter vos questions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 379
Publicité